Projection de courts métrages
QUEER METRAGES

JEUDI 09 OCTOBRE 2025 · 19h30

Programme de courts métrages sur les sexualités queer.

A l’occasion de la sortie du court métrage Nos Fins Joyeuses, Levon Babayan et La Fille Renne vous proposent une sélection de courts métrages narrant des intimités queer.

La projection sera suivie d’un Q&A.

Les Corps Dansants

dir. Elisa Monteil, Laure Giappiconi & La Fille Renne, 6min. 2019

Les Corps Dansants est une ode joyeuse et sexuelle à la sororité.

Gamètes

dir. Nova Love, 16min. 2024

Pour pouvoir enfin commencer sa transition hormonale, Nova doit passer par une dernière étape : la congélation de ses gamètes. Pour être soutenue dans l’exercice difficile de la branlette, elle est accompagnée…

The Eating Of An Orange

dir. May Kindred-Boothby, 7min. 2025

Un conformisme austère règne sur les habitants d’un grand manoir. Ils se ressemblent, marchent de la même façon, mangent de la même façon. Mais tout change lorsqu’une femme se voit offrir une orange par un étrange personnage.

Fluidités

dir. Elisa Monteil, Laure Giappiconi & La Fille Renne, 7min. 2021

« Dans mes rêves, je baise des filles à longueur de journée. » Plongée poétique dans l’imaginaire érotique d’une personne non-binaire.

Klappe

dir. Matt Lambert,19min. 2022

La scène nocturne berlinoise est réputée pour sa liberté et son côté sexy : c’est l’endroit idéal pour laisser tomber ses inhibitions et laisser libre cours à ses désirs les plus profonds.

Romy & Laure et le mystère du plug enchanté

dir. Laure Giappiconi & Romy Alizée,12min. 2021

Les meilleures amies Romy et Laure emménagent avec leur copine Élisa et Titi, le petit chat curieux. Un jour, un plug anal tout brillant et tout beau apparaît mystérieusement à leur porte.

Nos Fins Joyeuses

dir. Lucie Babayan & La Fille Renne, 6min. 2025

Nos Fins Joyeuses suit le journal intime d’une personne trans-masculine qui voit son regard et celui des autres changer sur son corps durant sa transition. Entre désir, appréhension et questionnements.