Visions en Séquences | Burn, Hollywood, Burn ! LE JOUR DE LA BÊTE
SAMEDI 21 OCTOBRE 2023 | 20H
Un prêtre arrive à décoder l’Apocalypse de Jean, et découvre ainsi le jour de la naissance de l’Antichrist : le 25 décembre 1995 à Madrid. Le seul problème, c’est qu’il ne sait pas où à Madrid. Pour le découvrir et sauver le monde de l’Apocalypse, il cherche à s’attirer les faveurs du Diable, et décide de faire équipe avec un fan de Death Metal, ainsi que d’une vedette télé d’une émission sur l’occulte et le satanisme.
Pour son deuxième film, Alex de la Iglesia reste dans la continuité de son précédent film : une comédie religieuse bourrée d’humour noir et satirique, tout en optant pour un résultat plus proche du cinéma gore pour le plaisir des plus grands. Enfin pour les plus attentifs, on peut retrouver Santiago Segura, interprète et réalisateur de la saga Torrente.
Le rendez-vous ‘’Burn, Hollywood, Burn !’’ est fier de pouvoir revenir avec une telle comédie, et comme il en était coutume, après sa projection, nous vous proposons l’incontournable discussion sur le film et son réalisateur.
Interdit aux moins de 12 ans
—
LE JOUR DE LA BÊTE
De Álex de la Iglesia | 1995 / 1h44 / Espagne
Avec Alex Angulo, Armando De Razza, Santiago Segura
Dans le cadre du cycle :
« Visions en Séquences | Burn, Hollywood, Burn ! »
Programmé et présenté par Nils Colson