EXPOSITION .010
SCIENCE-FICTION & JAPON | Expo Collective

EXPOSITION :
Du vendredi 27 septembre au vendredi 18 octobre 2024

VERNISSAGE FESTIF
Vendredi 27 septembre > 19h-00h

LES ARTISTES

Cyhi

CyHi, illustratrice et infographiste.
Explore la création sous diverses formes : illustration, photo, 3D. Ses créations illustres la poésie de l’anodin mêler à quelques réflexions inspirés de l’univers des sciences. En plus de son travail personnel, elle évolue dans l’univers du numérique et de la production 3D

Globulise

Globule, forte en tout, douée en rien, vous transporte dans son univers atypique d’emotions et de couleurs. Artiste tatoueuse multi techniques, elle trouve ses influences dans le street art et la science fiction.

Loline Bongiraud

Graphiste lyonnaise et concept artiste dans le jeu vidéo. Zoomeuse baignée depuis petite dans les univers de la japanimation, des mangas, des bandes dessinées, d’internet.
A également fait un pas dans l’animation en tant que décoratrice 2D sur la série Blue Eye Samurai. N’hésite pas à utiliser ses compétences de designeuse de banderole et de peinture sur pancarte afin de contribuer à la lutte contre toutes les formes d’oppressions ✊

Timothée Mathelin

Spécialisé dans les pochettes de musique électronique et les pochettes de livres de Science-Fiction. A travaillé avec plus de 40 labels de musique et créé plus d’une centaine de visuels pour différents supports musicaux.

J’ai publié deux livres : « Transhumance » : artbook résumant six années de travaux graphiques personnels et de commande et de photographies de voyage et « Yume Yume » : un  livre de photos de voyage après 4 mois au Japon.

Otto Nahl

Otto rêve d’arbres supplantant l’Homme en grandeur et en nombre. Il rêve de champs de coton vierges et d’abeilles non menacées, de rivières de miels et de cieux partout étoilés. Depuis bien trop d’années, que ses premières rides dessinent, il collectionne pigments purs et encres aussi naturelles que possible pour peindre, croquer et graver tout ce qui lui passe par la tête, d’un anti héros Marvel à la grande gueule à des études de corps linogravées en passant par une période Bauhaus qu’il vaut mieux oublier.
Son engagement pour le circuit court est indéfectible, ses papiers sont faits à la main à partir de matériaux bio sourcés éthiquement, et l’ensemble de sa chaîne créative est soutenue par des artisans de son petit quartier lyonnais.
Cette humble série, peu sobrement intitulée « Kaijus Humanis » est un petit hommage à des auteurs qui défiaient l’imaginaire par la grandeur de leurs créatures, exacerbant la petitesse de l’Homme, ironiquement bien plus destructeur que quelque Kong ou Kraken qui soit.