MURDER PARTY
L’expérience mortelle du Dr Meyer
L’histoire se déroule dans une Angleterre victorienne fantasmée où les découvertes technologiques et scientifiques se sont multipliées jusqu’à devenir une véritable course aux prix et aux innovations. De nombreuses inventions sont donc entrées dans le quotidien des humains (steampunk).
Dans cet univers, la médecine est également en pleine expansion et a causé de nombreuses dérives (cadavres déterrés pour autopsie, duel à mort pour promouvoir ses propres thèses). La loi s’est durcie et réprime durement les manquements.
C’est dans ce contexte qu’un chirurgien-savant, Hippolyte Meyer, invite des connaissances à son atelier pour une « grande révélation ». Il est assassiné dans sa salle de bain.
Dates :
– Samedi 18 octobre 2025 [ COMPLET ]
– Samedi 25 octobre 2025 [ COMPLET ]
– Samedi 08 novembre 2025 [ COMPLET ]
NOUVELLES DATES !
– Samedi 29 novembre 2025
– Samedi 13 décembre 2025
Horaires : 19h-22h
Lieu : La Galerie de BosKop – 60 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e
Jauge : 7 personnes max.
Tarif : 15 €
Trigger Warning : voir la FAQ plus bas.
Vous souhaitez participer à une prochaine session ?
Remplissez le formulaire ci-dessous : nous vous informerons dès que de nouvelles dates seront annoncées, afin que vous puissiez confirmer votre inscription.
Une murder est une catégorie de jeux de rôle grandeur nature en huis clos.
Des personnages incarnés par les joueurs et les joueuses se réunissent pour un événement particulier (négociation d’un traité, repas de famille, retrouvailles entre amis….) perturbé par le meurtre d’un PNJ qui survient au début de la partie.
Les joueurs et les joueuses doivent trouver l’assassin, lequel est parmi eux et doit, au contraire, tenter de se faire innocenter. À ce but général peuvent s’ajouter des objectifs individuels.
La murder est un jeu immersif, il est alors important que chaque joueur et joueuse joue le rôle de son personnage durant l’ensemble de la partie qui peut durer entre deux et quatre heures.
Cette murder party aborde certaines thématiques matures, notamment liées à la psychologie et à la morale.
L’histoire du jeu évoque des éléments de violence psychologique ou domestique, mais ceux-ci restent entièrement dans la fiction et ne sont jamais vécus ni représentés pendant la partie.
Aucune scène de violence physique n’est jouée.
L’expérience se déroule dans un cadre bienveillant et sécurisé, centré sur l’enquête, le rôle et l’immersion narrative.