EXPOSITION .011
LOVECRAFT·E | Expo Collective

EXPOSITION :
Du vendredi 25 octobre au mardi 05 novembre 2024

VERNISSAGE FESTIF
Vendredi 25 octobre > 19h-00h

feat. ANOYAK EN PROJECTION.
L’animation pour Anoyak c’est plus un besoin qu’un savoir-faire. Il bricole grossièrement des images hallucinées, choquantes ou grotesques à grand coup de rotoscopie et de couleurs saturées. Des images qui donnent mal à la tête, qui donnent la fièvre. > instagram.com/anoyak

LES ARTISTES

Aksu

Je suis une jeune tatoueuse nouvellement arrivée sur Lyon. Je m’épanouis dans un style dark avec parfois quelques touches de couleur. Les sujets que je préfères dessiner et tatouer sont la nature, les animaux, la pop culture, tout ce qui touche de près ou de loin à la musique metal 🙂

Cactus

Jeune artiste de 23 ans, j’ai suivis une formation de 4 ans à Émile Cohl avant de me lancer dans les Beaux Arts. A posteriori, j’adore découvrir tout ce qui m’entoure. Développer mon point de vue en ayant connaissance des causes pour ensuite créer un univers qui m’est propre.

Eva Foray-Morin

Eva Foray-Morin est une jeune étudiante en cinéma qui s’exerce également dans l’illustration. Bien qu’elle travaille pour des métrages cartoonesques, c’est cependant dans des visuels plus dérangeants et sombres qu’elle s’épanouit. L’étrange ne lui est pas une simple curiosité, mais une véritable fascination. La beauté singulière de l’horreur et du malsain captive cette artiste, qui cherche à la retranscrire à travers la subtilité de son trait, par ses corps amorphes ou par la brutalité colorimétrique.

Léonore Gilbert

illustratrice et concept artist passionnée par le cinéma, j’aime imaginer des visuels qui racontent une histoire, et plus précisément des décors qui transmettent une ambiance. Multi techniques, j’explore des univers divers tant à la peinture qu’au digital. 

Lola Gonzales

Issue du monde de la danse , ses illustrations mettent souvent en scène des corps en mouvement. Fascinée par le butoh, danse traditionnelle japonaise des fantômes et de la nature, les personnes sont souvent dans des postures inhabituelles . Le chaos et les émotions telles que le dégoût ou la peur sont moteur dans la création artistique, toujours dans le but de déclencher une sensation forte chez le spectateur.

Emmanuelle Monguillet

La fille aux monstres d’un univers parallèle.

Melf

Similaire à l’art de la gravure, j’utilise la technique d’ombrage en hachures avec des stylos dit micronpen 0.05mm.
En utilisant des symboles qui me sont propres, et d’autres universellement connus, je crée des images relatives à des idées, des concepts, des émotions. Je vois chacun de mes dessins comme une porte ouverte sur un monde, un morceau de celui-ci s’offrant au public. Libre d’interprétations, chaque illustration invite le spectateur à en imaginer l’histoire.

Léa Thirion

Léa Thirion est une musicienne et plasticienne basée à Villeurbanne. Pendant ses études de cinéma, elle découvre la restauration de film et se prend d’affection pour le matériau analogique et les procédés photographiques primitifs, qui auront une grande influence sur sa pratique visuelle. Aussi musicienne (membre d’Azurite Sun et de T-Shirt), elle développe en parallèle un univers sonore expérimental en dialogue avec ses explorations graphiques. Elle est co-créatrice, avec l’illustratrice Camille Vialat, de la maison d’édition/label Mutiny Grrrls.

Mélissa Valentin

Holà ! Je suis une jeune artiste passionnée par les étrangetés aquatiques et les univers sombres et poétiques.

PROGRAMMATION CULTURELLE

SOIRÉE COURTS MÉTRAGES LOVECRAFTIENS
Mercredi 30 octobre > 20h
Carte blanche à Eleo Wlasta
PAF : 3€ // Réservations

SOIRÉE RITUELS COSMIQUES
Jeudi 31 octobre > 20h
Notre traditionnelle soirée autour d’Halloween.
PAF : Prix libre // Réservations

SOIRÉE DE CLÔTURE : « L’ANTRE DE LA FOLIE »
DE JOHN CARPENTER
Mardi 05 novembre > 20h
Séance présentée.
PAF : 3€ // Réservations